Terrains de golf en Gaspésie
Depuis la pandémie, la région de la Gaspésie est devenue un incontournable à visiter, et on en entend parler beaucoup plus souvent. Les vues sont pittoresques, les gens chaleureux, les restaurants et les fruits de mer excellents. Bien que j’aimerais vous parler de tous les restos, les gîtes et les parcs nationaux, aujourd’hui je vais me concentrer sur ce que je connais le mieux : le golf. Sur Tee-Time.ca, nous avons trois terrains en Gaspésie, tous différents et chacun mérite le détour.
Aujourd’hui, nous vous proposons une petite escapade de golf dans la magnifique destination qu’est la Gaspésie.
Jour 1 : Départ et premier arrêt
Depuis Montréal : Si vous partez de Montréal et souhaitez faire une petite pause pour jouer une partie de golf, plusieurs belles options s’offrent à vous. Nous vous suggérons le Club de Golf Trois-Saumons à Saint-Jean-Port-Joli. Ce magnifique terrain de golf vous offrira un bon début de votre aventure.
Depuis l’Estrie : Encore une fois, vous avez plusieurs options. Voici nos trois recommandations :
- Club de Golf Sainte-Marie
- Club de Golf Lac Etchemin
- Club de Golf et Curling Thetford Mines
- Club de Golf Dorechester

Après votre partie de golf, un arrêt à Rivière-du-Loup s’impose si la fatigue se fait sentir. Sinon, continuez vers Boule de Rock. Pour les amateurs de camping, vous pouvez réserver votre emplacement directement ICI ; c’est à côté du terrain de golf.
Jour 2 : Club de Golf Boule Rock
Votre première partie de golf se déroule au Club de Golf Boule de Rock, un terrain allant de 5143 à 6066 verges. Chaque neuf trous est bien distinct, avec le second neuf étant beaucoup plus étroit. Fondé en 1919, ce parcours pittoresque, par 71, de 18 trous est situé à Métis-sur-Mer, Québec. Le terrain offre un défi attrayant pour les golfeurs de tous niveaux, avec des vues spectaculaires sur le majestueux fleuve Saint-Laurent. N’oubliez pas de saluer Alex de notre part !

Avec Tee-Time, vous pouvez réserver votre départ 24 jours à l’avance.
Jour 3 : Carleton-sur-Mer
Prenez la route pour Carleton-sur-Mer (environ 2h30 de route). Plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous, mais selon certaines sources, l’Hostellerie Baie-Bleue est incontournable. Une fois vos valises déposées, votre partie au Club de Golf Carleton-sur-Mer vous attend.
Partie #3 : Club de Golf Carleton-sur-Mer
Ce parcours par 71 mesure de 4867 à 6473 verges pour les golfeurs expérimentés. Le terrain est toujours en excellent état et offre des vues sur la mer presque à chaque trou. Que vous soyez novice ou golfeur chevronné, ce parcours vous fera vivre une gamme d’émotions. Après votre partie, prenez un verre pour discuter de vos exploits ; l’ambiance est magnifique. Avec Tee-Time.ca, vous pouvez réserver votre départ 50 jours à l’avance, c’est simple !

Jour 4 : Fort-Prével
Profitez d’une journée supplémentaire à Carleton-sur-Mer pour explorer les nombreuses activités offertes, ou partez vers l’autre bout de la Gaspésie, au Club de Golf de Fort-Prével. Ici, vous avez plusieurs options d’hébergement. Si vous aimez le camping, l’Aztec Camping, directement à côté du terrain, est un choix facile. Sinon, le golf offre des hébergements avec des vues magnifiques du golfe du Saint-Laurent, des chalets, un motel et un “Inn” vous offrant l’embarras du choix.
Jour 5 : Club de Golf de Fort-Prével
Le lendemain matin, réveillez-vous avec une vue imprenable sur le golfe du Saint-Laurent, un café à la main, et préparez-vous pour une ronde sur le magnifique terrain de Fort-Prével. Ce parcours offre de superbes vues, de nombreux plans d’eau et même un Par 6, garantissant une expérience de jeu mémorable.

Envisagez une escapade en Gaspésie pour découvrir la beauté de cette région tout en profitant de certains des meilleurs parcours de golf du Québec. Réservez vos départs sur Tee-Time.ca et préparez-vous pour une aventure inoubliable !